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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Forza (Jeu vidéo)

Dans deux jours, je serais à la Gamescom. J'ai la chance de pouvoir assister à une présentation de Forza 4 en "behind closed door". A cette occasion, je vais essayer de décrocher une interview avec Turn 10. Pour vous faire participer et poser les questions que le plus grand nombre attendent voici un vote qui va permettre de les départager.

La liste des questions est reprise du forum de forzamotorsport.fr. Je n'ai malheureusement pas pu inclure le code du sondage directement sur le forum, c'est pourquoi il est posté ici. Toutefois, vous aurez les réponses à ces questions (si je survis à la GC) sur forzamotorsport.fr.

Warplane fut l'artisant principal du regroupement des questions, qu'il en soit ici remercié !

Parmi les questions qui sont ici listées, je vous demande d'en retenir 5. Cela ne signifie pas que je ne pourrais poser que 5 questions, mais cela assure que ce sont vraiment celles qui vous paraissent les plus importantes qui seront choisies.

-Quand on pilote-
1. Est-ce qu'on aura la météo, le cycle jours/nuit et les porsches?
2. Est-ce qu'il y aura plus de fumée?
3. Est-ce qu'il y aura un mode drift plus poussé, et un driftbox?
4. La température influera t-elle sur l'usure et la tenue de route ?
5. Les dégâts sur les voitures sont-ils améliorés ?

-Drift-
6. Y aura t-il des modifications sur le système de point
7. Quelle seront les catégories drift qu-on pourrait trouver sur le live ( autre que toute classe et RWD only )Y aura t-il des catégories battles ? ou des catégorie par classe ? et si la météo es confirmer , y'aura t-il des sessions avec des conditions météo particulière ?
8. Est-ce qu-il y aura des modifications particulières nouvelles pour les réglages ?
9. Y'aura t-il des sessions par niveau ?
et surtout : les 45s de fin de sessions sont ridicules , combien de partie ont été gachée en driftant contre des R1 qui font 3 tours en - de 4 min ... le chrono devrait se déclencher lorsque plusieurs voiture franchise la ligne ...
10. le drift a t-il été un sujet d'étude assez travailler selon l'avis de l'équipe de T10 ? ou un peu mis de coté ?
11. sur une des premier vidéo trailer de forza4 , une brève image provenant d'une "camera embarquée" placer sur le toit de la voiture ma fait saliver alors, est -ce qu'on peut s'attendre a de nouvelle camera de jeu ?

-Modification visuel et physique-
12.Pourra t'on faire des choix sur le type de gomme , a la manière de FM2 ?
13. Est-ce qu'on va avoir plus de choix de modification esthétique par rapport a fm3?
14. La personnalisation des voitures sera t-elle améliorée? Aurons nous plus vinyles et pourrons nous modifier l'aérodynamique de façon plus poussée, c'est à dire de ne pas se limiter aux pièces Forza 3 à choix unique?

-Pit-stop ( arrêt au puits)-
15. Cinématique d'arrêt au stand ?
16. Les passages aux stands seront ils à la hauteur d'un jeu qui se veut réaliste ? (réparation totale quitte à perdre un temps fou, animations avec les mécanos, ...)
17. Les pit-stops seront ils améliorés ? si oui de quelle sorte ?
18. Y aura t'il une gestion des arrêts aux stands , Possibilité de changer que les pneus ou l'essence ou les 2 influant sur la durée d'arrêt et donc sur la stratégie de course qui à mon gout n'est pas assez présente surtout en endurance ?
19. Les dégâts sur l'aéro seront-il réparables aux stands ?.
20. y aura t il une vrai gestion de l'essence et non au nombre de tour et la possibilité avant la course de choisir la quantité d'essence ?

-Mode peinture-
21. Le nombre de calques a t'il été augmenté dans le mode peinture?
22. Est ce que les peintures mates et d'autres peintures (carbone?) seront présentes dans l'éditeur de peinture
23. Pourra t'on mettre des vinyles sur les vitres et les phares
24. Aurons nous des jantes blanches et pourrons nous les peindre en blanc même celle d'origine?
25. Ou encore peindre les jantes Av d'une couleur et les jantes Ar d'une autre ? ;D
26. Pouvons nous avoir plus de détail sur le transfert des groupes de vinyles de forza3 a forza4, comment cela va se passer?
27. Possibilité de changer la couleur des jantes d'origine des véhicules ?
28. Possibilité de peindre les étriers de freins (comme dans FM2) ?

-Sur le jeu en générale-
29. Y aura t'il plus de voitures françaises que dans forza 3 ?
30. Par rapport à notre progression dans la carrière de forza3, quelles bonus seront attribués aux joueurs ? et comment ces bonus seront répartis ? tout les 10% ? 25% ?
31. Concernant les replays , pourra t'on aller au delà des 45 minutes ?
32. Aurons nous le droit à un multijoueur (ouvert) type Forza 2 ?
33. l'évaluation des joueurs en course publique est elle revue, afin de ne pas mélanger des débutants avec des vétérans ?
34. Combisont présentes dans le jeu? (On nous a annoncé 80 constructeurs, mais je n'ai jamais vue une annonce qui disait 600 voitures ou autre)?
35. Qualification avant grande course?
36. sera-t-il possible de modifier une voiture de série en voiture de course via l'amélioration Works (comme dans Gran Turismo et Shift)? Par exemple, modifier une Clio RS en Clio Cup?
37. Est ce qu'il y 'aura des DLC gratuit après la sortie pour récompenser les joeur d'avoir acheter le jeux comme au début de la xbox 360?
38. Est-ce que la vitrine va restée telle qu'elle ou va t'il y a voir des modification voir un nouveaux système?
39. Pourras t'on récupérer nos photos du jeu directement sur la console et profiter du HD ou faudra t'il encore passer par le site et perdre en qualité d'image?
40 Un mode endurance par équipe est envisageable ?
41 Y-aura t il le retour des circuits mythiques du 1 ?
42. pour quand la demo sur le xboxlive

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Turn 10
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Commentaires

benbass
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benbass
Météo et cycle jour/nuit ! C'est la 1iere question à poser ! Et s'il dit "pas de commentaire" , tu le menaces ! :P

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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