Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Caméra check, micro check, Netbook check, appareil photo check, pass check, invite check, GPS check.

Reste à me trouver une mousse micro et éventuellement un cable micro pour brancher deirectement sur la caméra. Sinon, je vais être obligé de passer par un enregistrement audio séparé. Plus pro, meilleure qualité, mais plus pénible à gérer au montage. Bref, je commence à me rendre compte que ça fait beaucoup pour un seul homme :-) .

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Tu vas ITW Dan !!!!!......Yaatttttaaaa !!!!
Dopamine
Signaler
Dopamine
A l'époque, cela coûtait très cher. Je ne sais pas combien cela peut coûter aujourd'hui, mais les équivalents contemporains doivent tourner autour de 750€. C'est une caméra DV qui filmait déjà en HD. La connectique est pro pour le son. Les logiciels de montage derrière sont semi pros, mais ça reste en HD et en très bonne qualité sonore. Je ne me casse pas la tête au montage.

Le plus embêtant, c'est le pied. C'est un pied pro qui pèse trois tonnes. Mais je ne vais l'utiliser que pour une ITW. Le reste se fera "à l'épaule".

Titreuse et quelques transitions me son amplement suffisants comme effets :).

Comme vous le voyez dans mes vidéos, je préfère faire simple.
Astha
Signaler
Astha
Ce n'est plus si énorme que ça, le prix a bien chuté depuis quelques temps. Sinon c'est comme la photo, au final ça dépend surtout de celui qui l'utilise, et qui fait ensuite les retouches ou le montage.
Haorou
Signaler
Haorou
Wholala, ça coûte combien un matos pareil ?

En tout cas, ça fait pro. c'est clair !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris