Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

La Gamescom ouvre ses portes mercredi prochain à Cologne. Pour griller la poitesse à tout le monde et mettre en avant son lineup à l'occasion du salon, Sony organise sa conférence le mardi 16 Août à 19H00. La conférence peut être suivie en direct sur la page Facebook de Sony ou via le blog officiel.

Concernant Sony, on attend surtout de pouvoir mettre la main sur la PS Vita, la toute nouvelle console portable aux performances impressionnantes. Un évènement très intéressant dans un contexte ludique où les consoles portables sont mises à mal par les nouveaux supports de jeu nomade (smartphones et tablettes). SEGA a déjà affirmé son soutient à la nouvelle venue et pense que son positionnement est judicieux. Le console bénéficera en effet d'une offre ludique à la fois classique (aux prix fort) et dématérialisée avec des jeux moins ambitieux, mais aussi moins chers.

La gamescom s'ouvre le 17 pour les professionnels et à partir du 18 pour le grand public et ce jusqu'à la fin de la semaine. Je serais présent et je vais essayer de vous faire des petits road movie ;). Amis Gameblogeurs, je compte bien boire une bonne bière avec vous si je vous croise ;) .

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kebool
Signaler
kebool
Hey le veinard ! Je compte sur toi pour les reportages, tu vas pas faire que picoler non plus :)... Ormis un certain jeu de course automobile, j'attend des news sur BF3 et GOW3. On verra bien ce qui se passera.
Aller j'te souhaite un bon salon, a +.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris