Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Comment raconter des choses intéressantes sur un jeu comme Fruit Ninja Kinect ? Je ne voyais pas. Alors un petit délire pour vous faire découvrir tout de même le troisième titre du lineup Summer of Arcade. Probablement le moins intéressant de cette année, mais le seul sur Kinect. Il fallait bien que Microsoft trouve quelque chose à faire tourner avec le périphérique. D'alleurs ce n'est qu'une version Kinect d'un jeu qui existe déjà sur la scène casual.

Le commentaire n'est pas parfait, mais de toute manière, je n'ai pas pris la chose très au sérieux. FNK est un jeu léger qui pourrait amuser quelques minutes s'il n'était pas aussi cher. J'ai constaté que le niveau sonore des vidéos était trop souvent faible. La voix est donc boostée et il va falloir que j'investisse dans un flitre anti "pop". Mais normalement, vous n'avez plus besoin de mettre le son à fond.

Voir aussi

Jeux : 
Fruit Ninja (Xbox 360)
Sociétés : 
Halfbrick
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Et une caisse de second degré pour le PetitVer une...
PetitVer
Signaler
PetitVer
D'entrée de jeu, les extraits de Taxi ne donnent pas envie d'en voir plus... :/
Kira27
Signaler
Kira27
Je découvre ton blog, c'est bien sympa à regarder comme test :)

C'est sûr que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, d'autant plus quand la même chose coûte moins d'1€ (sûrement) sur iPhone et Android. Mais bon, Kinect quoi ... Sympa un moment quand on reçoit des amis, et puis basta.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris