Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Lors de ma critique vidéo de Bastion, j'ai oublié de vous parler d'un point très important. En même temps, je n'arrête pas de papoter par dessus le son du jeu...

Ce point, vous l'avez de suite compris avec le titre du billet, c'est la bande son de Bastion. Elle est tout simplement magnifique. Je comprend pourquoi lorsque je lis le blog de Supergiant Games. La musique é été au centre du développement du jeu et une préoccupation majeure depuis le début du développement. Elle était d'une telle qualité, que je me suis immédiatement mis à la recherche de l'OST. J'ai été comblé il y a deux jours puisqu'elle est maintenant disponible en version digitale et CD.

La version proposée via le site de Supergiant comprend deux pistes inédites et la qualité est excellente. Tous les morceaux sont écoutables directement sur le site. Mais s'il vous plait, ne cédez pas à la facilité. Ils ont eu l'honnêteté de les laisser en streaming, ne les trahissez pas. Si vous voulez ces morceaux, achetez les. Ne les enregistrez pas. Parce que je ne copie pas le code du site et juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici mon morceau préféré "Build that wall".

Je crois que c'est un morceau qui pourrait figurer dans les ballades de Wanda...

 

Voir aussi

Jeux : 
Bastion (Xbox 360)
Sociétés : 
Supergiant Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Babouille
Signaler
Babouille
C'est en effet une musique très racée qui nous suit tout au long du jeu. Entre hymnes aventureux et ballades mélancoliques. Je ne vais le lâcher d'aussi tôt.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris