Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Rue89


Blog Game Over

 

Vous le savez sans doute si vous lisez de temps en temps Parallaxe, je suis complètement opposé à l'idée des passes en ligne qui ont été mis en place pour certains jeux. Je l'assume dans mes critiques en mettant Dirt 3 de côté et lorsqu'un éditeur décide d'appuyer cette politique je le dénonce aussi (gamers de tous les pays, unissez vous :) ).

J'utilise même le terme de racket. Sans doute un peu fort, mais tout de même proche d'une certaine réalité. J'en ai remis une couche sur Rue89. Si le coeur vous en dit ;) .

 

Lire la note de Blog sur Rue89

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
@Zig : Pas de limite de taille, mais je n'ai pas encore cerné le lectorat. D'une façon générale, j'évite les choses trop longues pour le moment. J'ai constaté sur les précédents post que les relecteurs (les journalistes de R89) n'étaient pas du tout familiers du monde jeu vidéo. Je fais donc mon trou avant de proposer des choses plus approfondies encore. Il est certain que le sujet méritait qu'on creuse. DRM, DLC et pass en lignes sont des choses différentes et gérées de façon très différentes en fonction de la plateforme aussi.

En l'occurrence, il s'agissait d'ouvrir un débat et au vue du nombre de commentaires, c'est à peu près ce qui était visé.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mmmmh, la stratégie derrière tout ça tient clairement à mettre à terre le marché de l'occasion. Mais j'en avais déjà parlé dans un post sur Sony, qui a également rejoint le bal des hypocrites...
MrPomme
Signaler
MrPomme
Très bon article.
Personnellement je ne joue plus en ligne depuis Lost Planet (la démo sur X360). Mr ubi estime que les options online valent 10 euros. Parfait merci d'avance de me rembourser cette somme sur chacun des futurs jeux achetés. Sinon tant pis les bons finiront en vente sur le marché de l'occasion ...
Ink
Signaler
Ink
Oui je pense un peu comme ZigEnfruke...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Affligeant en effet.
Je ne suis pas contre les DLC en revanche, lorsque le rapport qualité prix n'est pas délirant (merci Rockstar).

Mais sur Black Ops, les prix sont tout simplement hallucinants d'indécence.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Les 3 DLC de Black Ops ont été vendu à 14 millions d'exemplaires. Sans commentaire.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris