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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

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Moi, je dis, c'est quand même la classe d'aller en cours dans l'une des légendes les plus énormes de la galaxie. Un enseignant regardant les images satellites de son école a fait le rapprochement avec le célèbre vaisseau du contrebandier le plus couru de l'univers. C'est effectivement flagrant :) .

 

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Commentaires

Dopamine
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Dopamine
Je suis persuadé que les architectes l'ont parfaitement fait exprès. Sur des plans cela doit être flagrant. C'est trop énorme. Ils ont du bien se marrer.
seblecaribou
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seblecaribou
C'est pas Z6PO ou C3PO (c'est quoi au passage le problème du nom XD) en tout cas, bien stylé comme construction...la Force est même das l'aménagement urbain.
Dopamine
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Dopamine
Je me suis amusé à aller voir sur google maps, le lycée a franchement l'air sympa. Énorme, mais sympa.
Dopamine
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Dopamine
Si pour Spaceballs ! ;)
Locutus
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Locutus
C'est pas Yop Solo ? :P
Noiraude
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Noiraude
Rhââââ sacrilège! ^^ Et mort aux mouches!
Dopamine
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Dopamine
@Noiraude : Non Yan dans la version française... J'étais certain que quelqu'un allait faire la remarque >:->
Sinon on peut aussi dire Faucon millénaire au lien de Faucon Millénium.
C3PO ou 6PO...

Après les mouches ne volent plus
SerialButcher
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SerialButcher
C'est bon ça :)
NetGDidi
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NetGDidi
Fan
Noiraude
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Noiraude
Han solo Vince!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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