Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Bon. Je viens de terminer me mode défi de From Dust. Il porte assez bien son nom et je dois dire que j'ai pas mal galéré sur le dernier niveau. C'est un mode à part entière qui vaut le coup que j'en fasse une vidéo.

Mais si je prend le temps d'écrire ce billet, c'est surtout pour vous mettre en garde. Il semble que le modèle physique de From Dust soit bien velu et ait besoin de faire bourriner le processeur de la 360 à fond. C'est bien simple, les ventilos de ma 360 tournent à fond lorsque j'y joue. Pourtant, elle est bien nettoyée et dans un compartiment placé dans un courant d'air. J'ai même essayé de laisser le compartiment ouvert et cela ne change rien (de toute manière, j'avais déjà fait des mesures de température qui confirmaient la chose). Ma console a même freezé un moment. Ce qui n'est jamais arrivé sur les longues sessions de Forza que je lui ai infligé.

From Dust validé pour un stress test de 360:-). Va ptet falloir tout de même que je passe à la slim un de ces quatre...

Voir aussi

Jeux : 
From Dust
Sociétés : 
Ubisoft Montpellier
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sagitat
Signaler
Sagitat
Il ni y'a que des jeux de gestion pour demander autant de calculs, surtout si c'est un développement multi-plateforme il sera donc moins optimisé sur ce point.
Et contrairement à cette idée reçue, ce n'est par Forza3 qui utilise les 19000 MIPS loin de là ! (Juste pour rappel le CELL PS3 fait environ 10000 MIPS).
MIPS = Millions d'Instructions Par Seconde
En bref, les jeux de gestion c'est dingue! Ça fait chauffer la console ET le cerveau !! Faut arrêter là!
Dopamine
Signaler
Dopamine
La mienne est mort sur Forza 2 la première fois...

Attention, je ne dis pas que From Dust flingue les consoles. Juste qu'il semble que la 360 ait besoin beaucoup de calculs et que cela la fasse chauffer. Après, je pense que si une console doit lâcher, eh bien elle va lâcher... From Dust ou pas, un jour ou l'autre.
komaokun
Signaler
komaokun
tout le monde disait ça à la sortie de black ops et d'autres jeux la mienne n'est toujours pas morte :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je ne comprend pas le sens de ta remarque.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Alors que c'est pas normal d'avoir un jeu qui tue ta console... C'est dégueulasse pour ceux qui ont acheté les premières versions.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris