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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Forza (Jeu vidéo)

Petit point mensuel sur Forza 4. Les infos commencent à tomber régulièrement concernant le prochain bébé de Turn 10. Trop régulièrement même, puisque les chose intéressantes sont noyées dans des listes de voitures qui ne servent pas à grand chose, puisque la plupart sont déjà connues dans Forza 3.

Tout d'abord les infos de précommandes sont tombées. Carrefour, FNAC, amazon.fr, Micromania et Game sont les cinq enseignes qui proposeront des précommandes dans l'hexagone. A chaque enseigne sa voiture exclusive offert. Ne paniquez pas, connaissant les pratiques de T10 ces voitures ne seront pas exclusives longtemps.

- La BMW 1 Series M Coupe sera disponible chez Carrefour
- La MINI John Cooper Works Clubman sera disponible à la Fnac et sur Fnac.com
- L'Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde sera disponible à Micromania et sur Micromania.fr
- La Subaru Impreza WRX STI se disponible sur Amazon.fr
- La Honda CR-Z EX sera disponible sur Game.fr

Les prix de l'édition standard s'échelonnent de 55 à 70€ en fonction de l'enseigne. Il faudra sans doute débourser environ 75€ pour l'édition collector.

A partir du mi juillet, les voitures ont commencé à être dévoilées. On retrouve beaucoup de véhicules déjà présents dans le 3. Aucune Porsche dans cette liste, mais comme je vous l'avais dit, je suis prêt à parier que la marque de Stuttgart ne sera pas de la partie. La liste des nouvelles voitures de Forza 4 a peut être été découverte... dans les entrailles du numéro 3. Certains chercheurs sont en effet aller dénicher un fichier bien étrange dans les entrailles du troisième DVD. On y trouve une liste d'une trentaine de voitures dont certaines ont justement été dévoilées ces derniers jours via les canaux officiels.

Côté jeu, quelques petites nouveautés. Le mode Autovista est encore sublimé avec les vidéos de présentation d'une Ford GT et de la Mercerdes SLS AMG. Je trouve que c'est un vrai plus de s'asseoir virtuellement au volant de ces bolides qu'on peut ne jamais croiser dans la rue. Mais l'investissement dans l'Autovista semble énorme et je ne suis pas sûr de vouloir sacrifier cela à d'autres compartiments de la simulation...

Outre les systèmes de rivaux (repompe de l'Autologue chez EA) et de Clubs (qui existaient déjà dans Forza 1) le partenariat avec Top Gear a donné naissance à des épreuves fun inédites. Notamment un mode bowling qui consistera comme son nom l'indique à dégager un maximum de quilles pendant un tour. S'y ajoute un mode football qui proposera des matchs en 8 Vs 8 avec une balle géante. On prédit déjà des défenseurs en gros 4 x 4 et des attaquants avec de petites Lotus.

Sans confirmer qu'il pourrait y avoir de la conduite nocturne, on a également appris que les courses se dérouleront à différents moments de la journée et donc sous différents éclairages. En l'occurrence, il faut s'attendre à des courses à l'aube et/ou au crépuscule.

Pas grand chose de vraiment nouveau en somme. Mais il faut garder à l'esprit que la Gamescom arrive bientôt et que T10 va certainement dévoiler d'autres nouveautés à cette occasion.

Avec Forzamotorsport.fr

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4 (Xbox 360)
Sociétés : 
Turn 10
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Commentaires

Sagitat
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Sagitat
Qu'est ce que je suis content de lire ce genre d'article: la vérité sans baisage de main ni claquage. Y'a du level moi j'vous l'dis !
Zecchi
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Zecchi
Excellent point, admirablement écrit et documenté. Nice work pal!

(je me demande si ces parties de foot sont une bonne nouvelle ou pas arf!)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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