Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà, c'est parti, les premiers articles sont sortis et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge sacrément. Les billets sont relus par les rédacteurs de Rue89 qui effectuent des corrections et des modifications. Le résultat sonne beaucoup plus "journalistique". Je dois dire que c'est un peu déroutant au début, mais cela améliore la fluidité de la lecture. Je vais m'y faire. Je dois aussi me faire aux lecteurs de Rue89 qui sont très éclectiques (normal). Une news qui serait ici passée sans problème a provoqué des réactions épidermiques. Je m'en amuse, mais cela permet de calibrer un peu les futurs écrits. Je garde cependant ma totale liberté de choix dans les sujets et les billets à proposer.

En tout cas, la fréquentation est impressionnante, et les commentaires nombreux. Il est agréable de pouvoir "discuter" jeu vidéo. Je me suis d'ailleurs rendu compte que certains lecteurs étaient des gamers agréablement surpris par le retour d'un blog sur le sujet chez Rue89. Les rédacteurs/correcteurs semblent aussi apprécier, le dernier billet est passé en une. C'est encourageant.

Petit résumé des billets déjà parus :



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

phazer
Signaler
phazer
ça ressemble pas à des vacances .... ça c'est du beau travail !
yogibeard
Signaler
yogibeard
Bravo Dopa ! On ne t'arrête plus : tu es sur tous les fronts décidèment...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris