C'est au tour d'Ubisoft de proposer sa solution de racket en
ligne. Vous voulez profiter des fonctionnalités en ligne ? Passez à
la caisse messieurs dames !

Le principe est désormais bien connu : un code activable une
seule fois est fourni avec tous les jeux neufs. Si vous voulez
jouer en ligne, il faut l'utiliser
. Si vous décidez de revendre
le jeu en question, le gamer qui voudra vous l'acheter devra racheter
un code en ligne... Je trouve cette pratique ignoble et j'ai décidé
de n'acheter aucun jeu qui utilise ce principe. Rien que pour celaj'ai boycoté Dirt. Cette ignominie doit s'appeler le Uplay Passportet Driver San Fransisco devrait être le premier à être vérolé.

Je suis malheureusement pessimiste quant à l'avenir de cette
pratique. Lorsqu'on voit combien de moutons (j'assume) sont prêts à
acheter trois maps et demi à 12€ pour un Call of Duty, il est
inutile d'espérer que le comportement de la clientèle puisse
changer la donne
. Et encore, ce n'est peut être qu'un début. Cette
même série n'en est elle pas à envisager de rendre payante
l'utilisation des serveurs en ligne ? C'est encore plus facile que de
demander des codes. Et bien entendu encore plus lucratif...