Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Vous le savez désormais (et vous avez été parmi les premiers informés ici) BMW a signé un partenariat avec Turn 10 pour l'édition collector de Forza 4. Le constructeur bavarois a derrière lui une histoire riche et complexe. C'est pourquoi j'avais proposé au site forzamotorsport.fr de revenir sur cette histoire et sur les BMW qui étaient déjà présentes dans Forza 3.

Alors, ce ne sera évidement pas un compte rendu exhaustif de l'histoire de BMW. Il y a tellement à dire qu'il faudrait une émission de 52 minutes pour le faire. Et des moyens autrement plus velus... Mais avec ces deux vidéos, vous avez de quoi mettre un peu en perspective la participation de BMW dans Forza 4.

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Senate
Signaler
Senate
Heureux que ma marque et ma simu de voiture préféré fassent un partenariat :) Merci pour cet article.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci ;)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Je le redis...excellent et bon boulot, mais maintenant, je te suis sur forzamotorsport.fr comme ça c'est encore plus d'exclues et maintenant que t'es célèbre de l'autre côté j'y ai ouvert un compte ^^. Cela n'empêche pas un petit j'aime !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris