Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Il fut un temps où je jouais à Starcraft. Je n'ai jamais joué à haut niveau, j'ai simplement passé du bon temps sur le premier du nom. J'ai décidé de ne pas jouer du tout au second. Les journées ne font que 24 heures et tout comme minecraft, ce genre de jeu est très, mais alors très chronophage...

J'ai néanmoins un ami qui est resté beaucoup plus impliqué dans le jeu et qui suit de près ce qui s'y passe (en qualité de participant assidu). Il m'a fait découvrir les vidéos de Pomf et Thud. Tutos et commentaires de parties très intéressants, en tout cas plus que ceux des versus fighting (c'est un avis perso que j'assume :) ). Le vocabulaire est bien entendu spécifique, mais tout de même très largement compréhensible pour qui a déjà touché un tout petit peu au jeu et qui baragouine anglais.

Les compères en sont à leur 300ème vidéo et pour fêter cela ils se sont fait une petite bande annonce digne d'une superproduction. Alors c'est un peu gras et le passage à la main et la chute sont "too much" à mon goût, mais bon. C'est un bel effort :) .

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est pour ca que Pomf a précisé qu'il allait éviter le ladder pendant 3-4 jours :D. Surtout qu'un Terran à déjà réussi le full nuke contre Protoss!
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Je viens de regarder la 301 qui est le tuto du 4 nukes. Ce con de Georges a failli gagner. xD
Il aurait produit plus de marines/bunker pour tenir sa base, et une expand, il aurait pu désintégrer l'armée et les bases adverses. Ce qui me fait penser qu'à bas level cette tech doit être viable. xD

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris