Oui, telle une pucelle qui a fait son repérage des semaines à l'avance, j'ai craqué pour la première fois. J'ai succombé aux sirènes des soldes. J'avais vu cette pub et cette remise immanquable. Je me suis dit "Coco, faut y aller à l'ouverture, à ce prix là, ça va partir à toute vitesse".

Je suis sorti un chouïa en retard du taf et j'ai bien failli rater le coche. Après m'être garé sur le parking du magasin, j'ai croisé au moins deux personnes avec l'objet de mon désir en mains. Arrivé dans le rayon, plus rien. Juste une femme et son fils avec un pack Wii et un pack X360. Je lui demande si elle veut acheter les deux. Elle me répond que non, elle attend un coup de fil pour savoir quelle version elle doit prendre. J'ai attendu avec elle :) . Finalement elle n'a pris aucun des deux et j'ai eu mon Guitar Hero Warriors of Rock en pack complet (batterie, guitare, micro) à 49 euros. Bonheur et fatale erreur (ou Guru méditation pour les vieux). Bonheur, parce que tout de même à 75% de ristourne neuf, le pack vaut enfin le coup. Malheur parce que c'est le bordel dans le salon et que j'ai juste envie de faire le couillon pendant des heures (au grand dam de ma femme).

J'en tire deux enseignements

1. J'ai bien fait de venir tôt

2. S'ils ne se foutaient pas autant de notre gueule avec des prix abusés ils en vendraient des caisses de Guitar Hero... 200 euros un pack complet j'aurai jamais sauté le pas. Il devait y avoir une quinzaine de pièces de chaque version, elle sont parties en 5 minutes. La magasin ouvrait à 8H et je suis arrivé à 8H05...