Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Après l'E3 et les quelques révélations concernant Forza 4, les fans en veulent toujours plus. Au centre des préoccupations en ce moment, les conditions climatiques et les cycles jour / nuit.

C'est bien connu, la vie est un cycle. Il en est de même pour quelques photos qui avaient été prises l'année dernière pendant que Turn 10 travaillait sur le nouveau Forza. Une des images sujette à extrapolations montre un tableau recouvert d'images de travail avec en particulier des véhicules lumières allumées et essuie glace en fonction. Il ne s'agit que de lignes directrices pour que tout le monde travaille dans le même sens, mais tout de même... En dessous d'un hypothétique circuit des joyaux de la Reine on distingue assez nettement les intentions du développeur.

Pour les cycles jour / nuit, je ne suis pas très inquiet, dans la mesure où le nouveau système d'éclairage devrait apporter pas mal de facilités. Éteignez la lumière SVP :-). Pour la pluie, je suis plus réservé. Mais GT5 et ses courses mouillées aidant, on peut espérer que la concurrence ait aidé T10 à aller de l'avant dans ce compartiment aussi.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Senate
Signaler
Senate
C'est la feature que j'attend le plus, la pluie.
Yohann26
Signaler
Yohann26
Le cycle jour/nuit c'est déjà un bon début :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris