Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Je suis en train de me torturer les méninges à Blocks That Matter (Swing Swing a d'ailleurs son blog ici). Je vais vous faire une petite vidéo un peu plus tard et il faudra que je fasse un chouïa de montage pour éviter de trop vous spoiler les niveaux. S'agissant d'un jeu de réflexion (même s'il y a aussi un peu d'adresse) il est évident qu'il va falloir que j'avance dans un ou deux niveaux pour vous exposer les mécanismes de jeu... De toute manière, vous n'avez pas à attendre la vidéo pour savoir s'il faut l'acheter. IL FAUT L'ACHETER. Vous pouvez attendre de savoir pourquoi, mais vous perdez du temps.

Mais ce n'est pas le propos ici. En ce moment je suis tout feu tout flamme (Salut Kiflam ;)) pour From Dust qui sort dans un peu plus d'un mois. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'Eric Chahi avait participé à l'élaboration de Blocks That Matter. Petits cachotiers dans leur sous marin hein ;).

La question trivia (facile pour ceux qui ont le jeu et sont un peu observateurs) : De quelle façon Eric Chahi a-t-il participé à la conception de ce jeu ?

Voir aussi

Jeux : 
Blocks That Matter (Xbox 360)
Sociétés : 
Swing Swing Submarine
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Je confirme qu'il ne s'agissait que d'un playtest :) Il a fait partie d'un groupe de personnes d'Ubisoft Montpellier qui a bien voulu nous aider à tester Blocks That Matter pendant sa finalisation.

William
Dopamine
Signaler
Dopamine
Exact. Si c'est pas un playtesting de luxe ! ;)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ils en ont parlé sur leur blog dans les commentaires je crois, juste du test
Oxydam
Signaler
Oxydam
Eric Chahi a juste playtesté le jeux.
Toshiro
Signaler
Toshiro
BTM : un concentré de (grand) talent :P

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris