Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Les essais ont commencé depuis hier sur le circuit de la Sarthe. Tout le monde se prépare pour une des courses les plys mythiques de l'histoire des sports mécaniques : Les 24 heures du Mans. Comme d'habitude, depuis quelques années, c'est probablement le duel entre Audi et Peugeot qui va animer les débats en tête de la course. Les deux écuries officielles sont au coude à coude. Même si Audi a remporté l'édition 2010, les 908 sont très en forme cette année. Et pas seulement celles de l'écurie d'usine...

Le problème pour les amateurs de courses d'endurance, c'est de pouvoir suivre en continu les événements de la course. C'est Eurosport qui a encore l'exclusivité de la diffusion jusqu'en 2013. A moins de payer le prix (très) fort pour s'abonner au player web de la chaine, il faut ruser pour trouver des sites qui proposent une couverture de l'événement. Le Mans Live propose de suivre à la minute tout ce qui se passe dans la course. Mais pas de vidéo en direct. En revanche, les sites dédiés d'Audi et de Peugeot, promettent de couvrir l'évènement en live avec du flux vidéo. Ce sont pour l'instant les seules adresses intéressantes que j'ai trouvé (grâce à Kirk de forzamotorsport.fr). Si vous avez d'autres bons tuyaux, n'hésitez pas à les partager !

Pour l'instant, la seule Audi encore en course tient bon. Les Peugeot sont moins rapides en performances brutes, mais consomment moins de carburant et s'arrêtent donc moins souvent. Il faut dire aussi que les deux crash des Audi ont placé la firme allemande en position délicate. Le flux proposé par Peugeot est particulièrement intéressant. Il propose des reportages, des interviews dans les stands Peugeot et des images des autres écuries. Quel bonheur de pouvoir suivre la course en direct pendant l'intégralité des 24H ! Même si on parle principalement des LMP1 (et c'est bien normal). Une course qui se termine en apothéose, l'Audi étant très mal à l'aise sous la pluie alors que les Peugeot s'en sortent beaucoup mieux dans cette configuration. Et il y a des averses disparates !

[MAJ] Et Audi a tenu bon. Au terme d'une course épique, et avec à peine 13 secondes d'avance sur la Peugeot suivante ! Bravo à toutes les équipes qui sont arrivées au bout !!!

Suivez la course avec Audi
Suivez la course avec Peugeot
Suivez la course avec la Corvette

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

MrBrown
Signaler
MrBrown
Très belle course ! J'ai regardé par intermittences mais je ne me suis jamais ennuyé ! Bravo a Audi
Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui, il est à la fin du billet ;)
Tompouss
Signaler
Tompouss
Live streaming ici pour suivre les Peugeot :
http://www.dailymoti...eot-24h-du-mans

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris