Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Le nouveau site internet officiel américain est maintenant en ligne. Arrivé juste après notre site français (cocorico !) il précise un certain nombre d'informations données aux joueurs pendant l'E3. La journée devrait d'ailleurs être riche d'enseignements à ce sujet. Une conférence spéciale de 4 heures est en effet prévue  à partir de 20H ce soir (soit 5h, du matin heure française). Voici le récapitulatif des infos les plus marquantes dur nouveau site.

Une communauté renforcée

Ce qui fait durer un jeu de voiture, ce sont les challenges qu'il propose tout au long de sa vie. Et Forza 4 semble bien avoir mis l'accent sur cet aspect de la personnalité des pilotes virtuels. A l'instar de l'Autolog initié par EA, Turn 10 va utiliser un système de rivalité pour que vous puissiez toujours vous fixer de nouveaux objectifs dans votre carrière. Ainsi, même lorsque vos amis seront hors ligne, le jeu peut toujours vous suggérer d'aller battre leurs meilleurs temps. Dan Greenawalt avait annoncé qu'ils surveillaient ce que faisaient les autres, c'est confirmé avec cette repompe judicieuse.

A la manière des FPS du moment, votre carte de joueur Forza comportera un certain nombre de statistiques et l'acquisition de badges de performances. Tout cela pour montrer votre habilité ou votre assiduité au jeu. On peut par exemple s'attendre à être récompensé pour sa fidélité à une marque ou une course parfaite.  Les mentions "Draft," "Turn" et "Pass" que l'on peut voir sur certaines vidéos de gameplay s'inscrivent probablement dans cette logique. Le Draft en restant dans l'aspiration du pilote qui vous précère, le Turn en étant sur la trajectoire parfaite du virage et le Pass en faisant un dépassement propre (des idées importtées de Shift 2 ?). Cette carte de joueur pourra également afficher votre appartenance à un club.

Un club qui sera le lieu de rencontre privilégié pour rassembler un maximum de compétences. Metteurs au point, essayeurs, peintres, photographes, pourront partager leurs réglages, peintures, photos et mêmes des voitures. Les membres devront travailler pour augmenter la renommée du club et lui attribuer des succès. Peut-on espérer que des compétitions seront régulièrement organisées pour stimuler les pilotes ? Un système de clan là encore assimilable à ce qui se fait dans le monde des FPS.

Pour autant Forza 4 devrait s'adapter à chaque pilote en lui proposant des news personnalisées. Cet aspect reste encore un peu obscure, mais il doit certainement plus s'agir de proposer des contenus payants à télécharger que de l'informer sur ses sujets préférés. Ceci dit, il serait tout de même très classieux d'avoir les news des championnats d'endurance sur sa page d'accueil Forza pour se mettre dans l'ambiance. D'ailleurs les prochains DLC seront téléchargeables en pack ou de façon individuelle. On peut légitimement s'attendre à voir des prix avantageux pour les offres en packs et de choses moins agréables à l'unité. Bon, au moins vous aurez le choix...

D'autres informations sont mises à disposition sur le site, mais elles restent parcellaires ou juste promotionnelles. On peut tout de même retenir la présentation du circuit situé dans les Alpes Suisses qui fera l'objet d'un post séparé sur ce blog.

Lire également :
Forza 4 : Les "volants"
Tu le vois mon gros feu ?
E3 Forza 4 en petite forme

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris