Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

J'ai été un peu déçu de ne pas avoir entendu parler de From Dust et de Child of Eden hier soir à l'occasion de la conférence UbiSoft. Mais grâce à Florent Gorges, qui était sur place pour le compte d'un magazine japonnais, et qui a eu la gentillesse de nous rejoindre pour quelques instants sur le live Gameradio a eu des infos toutes fraîches ! From Dust est terminé depuis deux semaines et il est en attente de validation par Microsoft pour le XBLA. Attendu que les américains doivent encore communiquer mercredi à propos des nouveautés téléchargeables et en particulier pour le Summer of Arcade tous les espoirs sont permis. En tout cas From Dust sera sur nos disques durs pour cet été !

Lire aussi :
From Dust : Les nouvelles vidéos
Eric Chahi : L'homme qui venait d'un autre monde

Voir aussi

Jeux : 
From Dust (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris