Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

La conférence Microsoft passée, il est temps de faire le point sur les nouvelles qui ont été apportées pour Forza 4 Deux nouvelles vidéos sont visibles. La première dévoile quelques informations déjà plus ou moins connues.

Le nombre de marques proposées doit dépasser les 80 constructeurs. Chose qui était déjà supposée depuis le trailer leaké. Pour mémoire 77 marques ont été comptées jusqu'ici. Elles débouleront le 11 octobre, là encore confirmation d'une date connue. Microsoft oblige, Kinect est intégré aussi bien pour le head tracking que pour la reconnaissance vocale. Et là, on se demande à quoi peut bien servir la reconnaissance vocale. D'autant qu'il faudrait déjà qu'elle marche pour les fonctions de base. On verra bien.

Graphiquement, les images montrées sont magnifiques, malheureusement elles sont issues des modes photos et statiques du jeu. Les images sur piste semblent également tirées de modes ralentis. C'est beau, mais les rares passages ingame sont furtifs ou en vue "Kinect". Et quand c'est en vue Kinect, je trouve que c'est du niveau du 3 pour l'instant.  Alors oui mais bon... J'ai tendance à vouloir tempérer les wahou et ardeurs incontrôlées.

La fonction club Forza me semble une des plus intéressantes. Nouveauté sans vraiment en être une, puisqu'elle était déjà présente dans le tout premier Forza. Cela fait tout de même deux épisodes que tout le monde demande le retour de cette fonction. Elle pourra permettre de se réunir en club, et d'y échanger peintures, réglages et même voitures. Toujours dans le chapitre social, on pressent la possibilité d'avoir des riveaux façon Autolog afin de comparer les temps et de chambrer ses amis. En dehors du simple plaisir de battre des temps, on sera motivé par l'appat du gain, puisque des primes à la performance seront versées.

Le reste des fonctions se cantonne à une réorganisation de features déjà connues. La gamercard regroupe les stats qui étaient auparavant dans les menus de configuration. On y ajoute des badges façon FPS pour flatter les egos.

Vous l'avez compris, je suis un peu déçu de ce qui a été "dévoilé". Pas grand chose de ce qui était demandé par les joueurs par rapport à la précédente édition. En dehors de l'aspect social tout cela fait un peu poudre aux yeux.

Via

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

bomi62
Signaler
bomi62
Forza 4 est présenté le 8 juin
http://www.ps3gen.fr...lite-18739.html
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est Dopamine67 sur PS3 et 360 ;)
C'est KiFlam le tiens ?
KiFlam
Signaler
KiFlam
Clairement une vrai déception..;j'en attendais beaucoup...genre présentation/exploration de la 458 (j'y ai cru) et une piste genre le circuit de Top Gear...bref je plussoie ton avis...(faut que je prenne ton GT lol)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris