Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine | Blog créé le 28/12/09
Dernière modification le 24/05/12 @ 18h09


Critiques Jeux - 6 Juin 2011 @ 21h10 -
Signaler

Voici la dernière vidéo consacrée à la série des jeux contenus dans la compilation PopCap Hits Vol 2. Un petit résumé des quatre jeux qui s'y trouvent et une critique de Plantes contre Zombies vous y attendent. PvsZ est le meilleur de la série et même si Heavy Weapon et Feeding Frenzy 2 sont amusants ils ont du mal à justifier l'achat d'une galette à 30€ alors que vous auriez la même chose pour 32 ou 33€ en téléchargement. D'autant plus qu'il est malheureusement impossible d'installer le DVD sur la console, ce qui vous oblige à subir en continu le bruit du lecteur en cours de jeu... Un comble. Même PvsZ, qui est excellent, est trop cher sur le XBLA. 1200 MSP, c'est près du double d'une version ipad. En conclusion, et à moins d'un coup de folie attendez une promo pour le trouver aux alentours de 600MS points.

Les quatre jeux de la compilation (par ordre de préférence) :
- Plantes contre Zombies
- Feeding Frenzy 2
- Heavy Weapon
- Zuma

COMMENTAIRES
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
06/06/2011, 21:16
Très sympa ce jeu, je le conseille à tous ! :P

Gameblog Premium

La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé.

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéos que de titrer ce Blog Parallaxe ?

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

Mes vidéos sur Dailymotion
Mes vidéos sur Youtube
Sur Twitter



Par la communauté Gameblog
Merci !

Archives
Afficher :
Favoris