Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Le dernier trailer d'Ace Combat Assault Horizon a été lâché. Il s'inscrit dans la lignée de la série. Belle mise en scène et on en met plein la vue. Fana d'aviation, j'ai suivi la majorité des épisodes de la série. Elle a toujours eu une orientation très arcade et très action. Les puristes iront de toute manière se tourner vers IL-2 Sturmovik sur consoles et sur son homologue PC s'ils veulent vraiment pousser la simulation côté réalisme. J'ai aimé les deux en gardant à chaque fois à l'esprit le public auquel ils s'adressaient.

Comme le soulignait la news de Gameblog on sent effectivement clairement les influences "Call of Duty", comme le petit clin d'oeil avec la foulard façon tête de mort. On peut tirer certains enseignements de ce trailer.

  • Les avions du jeu : Peut être pas tous jouables, mais on a pu voir dans cette vidéo : F 14 Tomcat, AH-64 Apache, B1B Lancer, UH60 Blackhawk, F-18 Hornet, F-22 Raptor, F-16 Falcon, C-130 Hercules, Mi-24 Hind, F-15 Eagle, Mig-29 Fulcrum, Su-27 Flanker, B-2 Spirit, Tupolev -160 Blackjack. Je n'ai pas pu identifier le chasseur qui décolle sur la fin du trailer...

  • Probablement de très belles vidéos narratives. Malheureusement toujours aussi rigides au niveau de l'animation des personnages.

  • Une bande son d'excellente facture avec certains thèmes de l'opus précédent en reprises remaniées (en fin de trailer).

  • Un plus grande variétés de mises en situations. Le fait de proposer des hélicoptères et des avions de plus grande taille va sûrement donner lieu à des scènes de type soutient comme on avait pu en voir déjà dans MW2 (souvenez vous des scènes en Gunship).

Assault Horizon est déjà proposé en précommande et en coffret collector. Ce dernier va comprendre en plus du jeu, la bande originale, un bloc note dédicacé et une carte pour télécharger un avion collector (d'après la silhouette, un F-4 Phantom). Le tout sera emballé dans un écrin métallique. Tout ça doit arriver pour la fin de l'année.

Voir aussi

Jeux : 
Ace Combat : Assault Horizon
Sociétés : 
Namco
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kornich
Signaler
kornich
si c'est l'avion qui décolle sous un bombardement, je dirais un F-35, mais sur une précédente video, on avait aussi du Rafale, et de l'eurofighter, j

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris