Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

J'ai retrouvé au fin fond d'un tiroir une compilation de quatre jeux édités par PopCap Games. C'est le second volume de Popcap Hits sur X360. On y trouve Plantes contre Zombies, Zuma, Heavy Weapon et Feeding Frenzy 2. Cette première vidéo de la série est consacrée à Heavy Weapon. On bon petit shoot à l'ancienne façon HD. Je vous préviens de suite rien de transcendant et ce n'est pas pour ce jeu qu'on aura envie de craquer pour la compilation. Disons que c'est un peu comme un petit paquet de bretzels à l'apéro. Ça picote sous la langue, mais ça ne nourrit pas son gamer.Ce n'est pas la meilleure critique que j'ai fait, je savonne un peu, mais on est entre nous hein ;-). Tenez, prennez un bretzel...

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Sociétés : 
PopCap Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris