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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Les quiz

Je suis dans ma série des Quiz en ce moment, et lancé sur le sujet Nintendo. Le petit dernier est consacré aux Game and Watch et donc au second volume de l'histoire de Nintendo par Florent Gorges (achetez le ! beau, pas cher, attire vers vous l'être aimé). J'ai essayé de le faire le plus facile possible. Il y a tellement d'infos dans ce second volume que d'autres suivront. Ils seront plus ardus :-). Ahhh que de souvenirs ces G&W. Florent a eu son premier contact avec Nintendo grâce à l'un d'entre eux et moi aussi j'ai connu cette marque grâce à Donkey Kong. Une révélation à l'époque. Le son bien particulier des tonneaux qui tombent est encore gravé dans ma mémoire. Il constituait une musique, un rythme important pour progresser dans le jeu.

Si vous avez envie de continuer l'expérience sur le sujet Nintendo vous pouvez aller directement dans la nouvelle rubrique Quiz du blog. Bonne chance à vous et n'oubliez pas de laisser un commentaire pour savoir vous situer par rapport aux autres.

 

 

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Commentaires

Dopamine
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Dopamine
C'est sûr pour le G&W de Florent, il faut avoir lu le bouzin :)
tuntun
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tuntun
90%, 3é sur 23. Ma mauvaise réponse c'est le G&W de Florent ^^
Sirocco
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Sirocco
70 % de réponses, 11e.
C'est pas si mal déjà ^^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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