Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 10h56

Ajouter aux favoris
Signaler

L'arrivée du tactile a révolutionné l'utilisation de nos appareils électroniques. Jeux vidéos, smartphones, électroménager. Tout se commande du bout du doigt ou du bout des doigts pour les écrans multi touch. Mais nous sommes encore loin d'avoir fait le tour de toutes ces applications et notamment de l'interaction du tactile avec le réel. Puisque finalement passer le doigt sur un écran ne sert qu'à représenter virtuellement une autre interface. Il peut s'agir d'un stylo, d'un pointeur de souris, d'un joystick virtuel...

Michael Knuepfel est un étudiant qui cherche et innove dans le domaine des applications tactiles. Dans le cadre de la réalisation de sa thèse de fin d'études il a déjà élaboré un certain nombre de projets tout à fait intéressants. Cette vidéo en présente sept dont certaines trouvent des intérêts directs dans le jeu vidéo. Je trouve que ce type de démarche s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Nintendo. Avoir une pensée latérale pour trouver de nouvelles façons d'utiliser des technologies existantes (bien que dans le cas présent cette technologie soit loin d'être désuète).

Je vous laisse apprécier sa créativité avec cette vidéo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
Le Test du disque dur EMTEC


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris