Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Sergio Perez a perdu le contrôle de sa monture (McLaren Mercedes) pendant les qualifications du GP de Monaco. Juste après la sortie du tunnel, une bosse scélérate provoque une embardée à droite de la monoplace du mexicain. A cette vitesse cela ne pardonne pas et il percute d'abord le rail, puis le mur de sécurité de la chicane. Heureusement ce dernier est conçu pour absorber une grande quantité d'énergie et le pilote s'en sort avec une comotion cérébrale et un traumatisme au niveau de la cuisse. Aucune fracture. On peut dire que la sécurité a bien progressé, même si Monaco reste un des circuits les plus dangereux de plateau. Rosberg et Liuzzi en ont également fait les frais cette année et Karl Wendlinger avait mis un terme à sa carrière suite à un grave accident à cet endroit en 1994.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris