Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

J'aime bien avoir un moelleux ou un fondant au chocolat toujours en réserve à balancer vite fait dans le four. C'est une roue de secours sympa lorsque des amis viennent prendre la café à la maison. Ces préparations toutes faites sont moins bonnes que le tout fait maison, mais ça dépanne.

Sauf qu'il faudra qu'ils m'expliquent. En effet, pour ces préparations il est important de mettre la pâte dans des moules ronds pour que la cuisson soit optimale. C'est bien précisé sur la notice d'ailleurs. Par contre au niveau graphique, il faudra qu'on m'explique leur notion de "rond". Parce que ça me semble assez abstrait comme concept là tout de suite sur l'image...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
@Sheep : Oui, je sais, faut pas lire les notices :)

@Sorento : En fait, pour discuter cuisine, on peut dire que les deux fonctionnent. Sauf qu'il faut adapter la température et la durée de cuisson en fonction de la forme du moule. Si on met la pâte dans un moule rectangulaire, il faut baisser la température et allonger le temps de cuisson. Sinon c'est tout caca dehors et tout mou dedans ;)

Non mais je rêve, on parle cuisine maintenant sur Gblog :)
sorento
Signaler
sorento
je crois qu"il est important de glisser le contenu dans un moule quel qu'il soit pour donner une forme, je sais pas d'ou sort ce "rond"
Sheep
Signaler
Sheep
ah les personnes qui les lisent...
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
ah les modes d'emploi ...

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris