Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Je sais, nous ne sommes plus tous jeunes ici. Il y a donc des chances pour que certains d'entre nous soient devenus des pères. Et certaines des mères. Toute inversion dans les phrases précédentes est laissée au risque de ceux qui les tentent... Bref. Vous n'aurez pas manqué de vous émerveiller devant vos mini moi surdoués. Ne cherchez pas, il est impossible que le vôtre soit le plus beau du monde et le plus intelligent, puisque c'est le mien qui mérite ces magnifiques qualificatifs. Vous pouvez utiliser cette phrase comme bon vous semble, elle est valable dès lors qu'on a enfanté.

Où en étais-je... Ah, oui !
Donc il n'en faut pas plus pour qu'en soirées mondaines, vous devisiez sur les exploits de ces charmantes têtes blondes. Dans le domaine, il existe depuis maintenant quelques années une bible constituée par l'art de la Grumeatique. Oui, la Grumeautique (avec un grand "G" s'il vous plaît) fait l'objet d'un précis richement illustré. Ce précis est le fruit de nombreuses expéditions en la république bananière (autoproclamée) du Grumeauland. Un Blog donc qui a donné naissance à un ouvrage qui complique quelques uns des meilleurs strips du genre. Pour vous en convaincre, pas plus tard que tout de suite, je vous propose un criant exemple de fulgurance intellectuelle Grumeatique. Je vous préviens, si vous cliquez sur l'image vous entrez dans un monde duquel vous ne sortirez que dans quelques heures. Pourrez pas dire que vous saviez pas...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Sympa!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris