Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Micro Kids

                           

Certains jeux posent des jalons incontournables dans le domaine du point and clic. Monkey Island est de ceux là. Comme la plupart des productions Lucasarts de l'époque, le jeu est énorme surtout en raison de son écriture et de son humour si particulier. Le second épisode n'a plus l'effet de surprise qu'avait provoqué son prédécesseur, mais il a maximisé tous ses mécanismes. Le concours de crachats en est un exemple tonitruant (et éructant).

Micro Kids en avait fait le test et la conclusion était excellente. A la vision de cette critique, on constate que la façon de traiter les critique a énormément changé. Le discours est très technique et descriptif. On parle peu du fond du jeu pour se concentrer uniquement sur ses attributs. Ceci dit, la conclusion n'en est pas moins identique. Monkey Island 2 était un jeu énorme. Les spectateurs l'ont confirmé la semaine suivante ce test en attribuant des notes encore meilleures. Oui, les enfants, à l'époque le minitel permettait aux téléspectateurs de noter aussi leurs jeux préférés ! Le web 2.0 avant l'heure en somme :-).

S'il vous prend l'envie de parfaire votre culture ludique en essayant ces grands classiques, d'excellentes versions sont dispo sur le XBLA. non contentes de proposer les versions originales, elles ont été refaites sur le plan graphique et sonore en incluant tous les dialogues parlés en VO. Il ne s'agit donc pas QUE de faire rentrer l'argent dans les caisses, les joueurs en ont pour leur argent. En parlant d'argent, le premier Monkey Island est dispo à moitié prix en ce moment soit 400 MS points au lieu de 800. Ce serait vraiment dommage de passer à côté. Déjà que ça valait le coup avant.

Version Youtube cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Amuse toi bien ! Tu connaissais ?
Mordraen
Signaler
Mordraen
Je suis en train de le télécharger :D
Catharsis
Signaler
Catharsis
Ce jeu me fait envie depuis quelques temps. Personnellement, je l'aurais bien pris à 400 MS points, mais l'offre n'est disponible que pour les membres Gold... Ce qui est dommage.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris