Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

LA grosse sortie du mois sur consoles arrive demain. LA Noire va nous plonger dans l'ambiance de la fin des années 40 avec l'aide de Rockstar et de la Team Bondy. Un jeu qui cristallise de nombreuses attentes. Expressions faciales réalistes, intrigue haletante, monde ouvert... Autant le dire tout de suite, puisque vous avez déjà accès à de nombreuses critiques dont celle de Gameblog, le jeu est une réussite.

Comme à mon habitude, je vous propose 10 minutes de gameplay. Pas de spoil, ou très peu puisque je bavarde presque tout le temps (rien ne sera révélé de capital en tout cas, vous pouvez y aller). J'utilise pour la première fois mon nouveau micro semi-pro. Le son devrait donc être meilleur, mais comme j'ai une tête de hamster à cause de l'extraction de 4 dents de sagesse hier, ma diction est un peu approximative.

D'après les dernières news, LA noire serait très gourmand en ressources et ferait surchauffer les consoles (aussi bien PS3 que 360). Rockstar a déjà publié une FAQ à ce sujet. Pour ma part, en laissant tourner le jeu pendant des heures, je ne déplore aucun crash et j'en suis à la fin du second DVD. Le jeu est bien sûr installé sur disque dur. Ceci dit, ma console bénéficie d'un montage maison pour améliorer sa ventilation. Peut être que ça aide...

Cliquez ici pour la version Youtube

 

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire (Xbox 360)
Sociétés : 
Rockstar Games, Team Bondi
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Vos retours positifs me donnent envie de continuer en tout cas. Prochaine vidéo prévue : Troubles Witches Neo (eh oui, j'ai craqué quand même).
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Très bon test vidéo ! Entre tes articles de qualité et tes vidéotests, ton blog est assurément une bonne adresse !
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je regarde la vidéo et j'attends également tes impressions ce soir dans le live Gameradio.
Krog
Signaler
Krog
Très agréable à regarder et à écouter, merci et bravo
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Serial : Merci ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ça tombe bien tu vois, j'ai essayé de ne pas spoiler ;)
StullKid128
Signaler
StullKid128
Je ne voulais pas cliquer... mais heureusement il n'y a rien qui puisse m'enlever le plaisir de la découverte, juste de quoi amplifier l'envie d'y jouer enfin. Merci pour cet excellent aperçu :thumbup:
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Très bon vidéo test. :) Je surveillerai de près tes prochaines vidéos :) et vais jeter un coup d'oeil à tes anciennes ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci à toi, si tu cliques sur la droite, il y a d'autres vidéos dans la rubrique "critiques jeux"
guilman
Signaler
guilman
J'aime bien t'es vidéos: je trouve que tu t'exprime assez bien dans l'ensemble, et c'est pourquoi à l'avenir je surveillerai ton blog pour de prochains test. ;)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris