Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

La semaine dernière la communauté des joueurs Forza a été mise à contribution pour exprimer ses souhaits concernant le nouvel opus. Un certain nombre d'entre eux ont déjà été recensés sur ce même blog depuis fort longtemps :-). Cette fois, un seul souhait par personne devait être exprimé. Mauvaise pioche. C'est une avalanche de doléances qui sont arrivées (fallait pas demander). En italique, mes remarques.

- Plus de voitures anciennes


- Meilleure gestion des dommages notament au niveau des pneus et de la carrosserie (qu'ils soient cohérents avec les dégâts mécaniques supposés)


- Pouvoir détruire complètement la voiture (même rouge de partout, elle pouvait encore rouler dans F3). Euh, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir avancer et je vois pas trop l'intérêt, mais bon si ça leur fait plaisir...


- La possibilité de mettre des moteurs différents de la marque de la voiture en modification. C'était déjà parfois n'importe quoi avec F3, je ne souhaite pas que ce soit pire


- La possibilité de combiner turbo et compresseur et de les upgrader indépendamment. Faut vraiment être américain pour demander des trucs pareils


- Meilleure gestion du comportement des turbos et des 4 roues motrices. Pour les turbos, je suppose qu'il veut parler du coup de pied au cul qu'on se prend lorsqu'il s'enclenche. Seulement aujourd'hui cette gestion est beaucoup plus fine et les turbos sont capables d'embrayer aussi à faible vitesse. Donc cette caractéristique historique tend à disparaître. Pour les 4 roues motrices s'il parle de la tenu de route complètement "über" je suis d'accord


- Gestion du couple moteur sur les tractions. Il est vrai que sur des moteurs puissants on devrait sentir la voiture tirer pendant les accélérations


- Des pièces externes animées (ailerons)


- Inclure les réglages du constructeur pour les aides su la voiture en est pourvue (ABS, TCS et autres choses de série sur certaines supercars)


- Plus de joueurs en piste. Au moins 12. On peut dire que c'est fait et même mieux. Forza 4 pourra proposer des courses à 16 en ligne.

Je m'arrête ici car ces demandes font doublon avec celles qui ont déjà été listées de façon assez exhaustives ici. On termine avec du son et la séance d'enregistrement qui concerne la Koenigsegg CCX. Miam.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Izimir
Signaler
Izimir
De toute manière l'arrivé de Forza par Microsoft c'était d'avoir son GT ni plus ni moins, c'est mine de rien un marcher très important quand on vois l'envergure de GT depuis la PSX et Forza depuis moins longtemps. Mais depuis chaque nouvel opus les deux "rivaux" vois leurs nombres de fan s'agrandir.

C'est sûr que c'est le même public, après la petite différence c'est qu'ils ont chacun un aspect différent de la "simulation" mais ça en faite c'est ni plus ni moins que l'habitude qu'a le joueur. Perso, étant plus jeune j'ai jouer a GT 1&2 j'étais super fan, puis la console que j'ai eu était la Xbox 1er du nom soit pas mal de temps après les deux premiers GT, puis bah Forza est arrivé ensuite j'ai embrayer sur Forza 2 puis le 3 avec la 360, mais sans à avoir toucher aux GT depuis le 1 et le 2. Et y pas très longtemps j'ai jouer à GT5 et la prise en main a était délicate non pas à cause de jeu mais à cause des habitudes que j'avais prise dans Forza.

C'est pour ça que ce serais cool que les joueurs arrête de cracher sur la licence "rival" alors que, je pense (j'suis pas le tout puissant non plus hein ?! c'est que mon simple avis ^^) que le soucis viens du joueurs et non du jeux car ils sont pratiquement en tout points identique...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il est clair que le public est exactement le même. Et que les deux licences essaient de toute manière de l'élargir de plus en plus !
chocolat
Signaler
chocolat
je ne connais pas la série, Forza, n'ayant pas XBOX, mais je trouve certaines des doléances assez intéressantes:

"- La possibilité de mettre des moteurs différents de la marque de la voiture en modification. C'était déjà parfois n'importe quoi avec F3, je ne souhaite pas que ce soit pire."
Cela fait références au swapping, qui est très en vogue dans le milieu de la modifications automobiles au USA, comme dans les muscle cars, les hot rods,etc

- La possibilité de combiner turbo et compresseur et de les upgrader indépendamment. Faut vraiment être américain pour demander des trucs pareils"
Là, cela pourrait être intéressant, la technique de la double sur-alimentation, est de plus en plus en vogue dans les véhicules de séries, ça permet d'augmenter les capacités des petits moteurs, tout en limitant la consommation! De plus, c'est une technique déjà utilisé en course, cf la Lancia Delta S4, cela permet de la puissance à bas régimes ( grâce au compresseur) et à hauts régimes (turbo)!
Par contre, je te rejoins car arriver à régler cela...

-Meilleure gestion du comportement des turbos:
Je crois, qu'ils font plus références à la gestion indépendantes du turbo, c'est à dire pouvoir régler la pression de sur-alimentation, la dump valve , la waste gate..., en fonction des circuits, etc!

En fait, quand je lis les demandes des joueurs, je me rends compte que j'ai exactement les mêmes, mais pour la série des GT, j'ai toujours voulu faire des changements super précis, mais sans avoir la possibilités de le faire. C'est là qu'on voit que les différences entre les 2 types de joueurs Forza/GT sont minimes car nous voulons exactement les mêmes choses...

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris