Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Dans la série la fiction rejoint la réalité, je demande la police brésilienne. Les forces de l'ordre du pays du carnaval et du foot Roi seront en effet bientôt équipées de lunettes très spéciales. Ces lunettes seront capables d'effectuer une reconnaissance faciale à 45 mètres de distance. 400 visages par seconde peuvent ainsi être scannés et comparés à une base de donnée des criminels en cavale.Cette base comporte déjà 13 millions de données. 46 000 points biométriques sont utilisés par cette technologie de pointe pour effectuer les comparaisons. Lorsqu'un visage est repéré, l'utilisateur est immédiatement informé. Le système est également adaptable à d'autres dispositifs pour reconnaître des visages à plus de 19 kilomètres de distance !

Si les forces de l'ordre brésiliennes communiquent sur ce sujet, ce n'est pas un hasard. La communication autour de la sécurité devient un enjeu majeur dans le cadre de l'organisation de la coupe du monde en 2014. D'ici là, les policiers auront l'occasion de s'entraîner à l'utilisation de ce matériel pendant les grands rassemblements. Même dans Modern Warfare ils n'ont pas osé le coupe des lunettes à reconnaissance faciale avec un HUD (Head Up Display). La réalité dépasse la fiction... Bon, si la première image est plutôt "glamour", cette photo du vértiable dispositif est nettement moins sexy. Et surtout le bidule ne semble pas d'une discrétion à toute épreuve...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mamago
Signaler
mamago
On dirait le machin de DBZ couplé avec un Ipod. De toute façon ce genre de truc ça marche jamais. J'ai de gros doute sur la fiabilité de l'appareil.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris