Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Alors que tout le monde se concentre sur la prochaine console de Nintendo, des rumeurs font état de la présence d'un prototype de la prochaine console de Microsoft dans les studios d'Electronic Arts. L'éditeur aurait en effet en sa possession une machine non finalisée en zone sécurisée, pour travailler sur sa toute première génération de jeux. Une rumeur pour le moins surprenante dans la mesure ou Sony et Microsoft avaient annoncé que leurs consoles respectives ne devaient pas arriver sur le marché avant 2014.

Nintendo qui a annoncé la sortie de sa "Wii 2" dans les mois à venir (vraisemblablement début 2012) devait disposer d'une marge confortable pour l'installer sur le marché. C'est peut être cette annonce qui entraine une riposte de Microsoft au moins sur le plan de la communication.

Évidement EA s'est empressé de nier en bloc. L'avenir nous dira si cette fumée n'a pas de feu...

Source : Kotaku

 

Voir aussi

Sociétés : 
Electronic Arts, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Pareil. Ceci dit si Microsoft a des choses dans les cartons depuis un moment, pourquoi pas. Mais pour avoir un lineup correct, c'est une autre histoire.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ce serait assez drôle que Nintendo se fasse couper l'herbe sous le pied par un concurrent juste avant la sortie de leur console...j'y crois pas trop cela dit. Et puis en plus j'ai pas envie d'investir dans l'immédiat XD

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris