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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

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Réflexions... ou pas

C'est Jarel qui a levé ce lièvre. Oui.

Croyez-vous possible que Nintendo n'y ait pas pensé en laissant courir des rumeurs au sujet du projet Café, alors que les initiales de leur première console était NES (Nintendo Entertainment System, sauf au Japon) ? Rien à voir avec la convivialité du petit noir. C'est un nom de code qui préfigure un retour aux sources.

C'est un complot mené par un consortium à la porté mondiale je vous dis.

Non seulement on va dansouiller comme des cons, mais on va aussi être excités comme des puces :-)

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Commentaires

Samizo Kouhei
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Samizo Kouhei
Jarel = Dieu
Dopamine
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Dopamine
C'est pas une hypothèse à écarter totalement en plus...
iFab
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iFab
et les jeux seront sous forme de cartouches !!!
Dopamine
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Dopamine
Laquelle, l'américaine ou l'euro / Jap ? :)
Si c'était le cas, je prie pour l'euro !
guilman
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guilman
Il paraitrait d'ailleurs, dans les fins fond du web, que "projet café" aurait un design proche d'une super nintendo...
Dopamine
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Dopamine
Le NES, c'est tout de même la première console 100% Nintendo. D'où le retour aux sources.
Ink
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Ink
Alors là, j'ai envie de dire LOL =D

Too fat to be true. Bien que ce soit très drôle et très bien vu, je vois pas en quoi le nom de code préfigure un retour aux sources.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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