Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Ce titre n'est qu'une repompe éhontée (j'adore ce mot) de ce qu'aurait déclaré Louis XIV à propos d'un carrosse en retard. Rassurez vous, c'est la fin de la minute culturelle. Ce que j'attendais avec une certaine impatience est arrivé ce matin. Dommage. Parce que si j'avais eu le plaisir de lire le troisième volume de l'histoire de Nintendo un peu en avance, j'aurais peut être eu aussi le plaisir de poser des questions plus pertinentes à Florent Gorges hier soir. Mais nous aurons appris des choses intéressantes tout de même. L'histoire de Nintendo se déclinera au moins sur 7 volumes (quel pied) et le prochain sera consacré aux Game Boy ! Il m'est venu une expression que je vais désormais utiliser pour les incontournables à lire dans le domaine : D'utilité ludique.

J'ai investi dans un micro afin de pouvoir bénéficier d'une meilleure qualité audio lors des commentaires en off. Et ce aussi bien pour les test que pour d'éventuelles interviews. Il y a bien sûr la Gamescom cet été, mais aussi des écoles de jeu vidéo dans ma région.

Il ne vous aura pas échappé non plus que j'ai également commandé le cahier du jeu vidéo "Girl Power". En fait, la bible NES devait également faire partie du package. Un léger retard m'en prive, mais les gens de Pix ont préféré envoyer ce qu'ils avaient plutôt que de rogner sur les frais de port. Merci !!! Et c'est aussi pour cela que je vais continuer à commander chez vous (et chez Omaké).

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai de la lecture moi ;-).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

killErAD
Signaler
killErAD
Pour ma part j'attends patiemment le mien, surtout après avoir lu le mail du 4 mai, je sais que chez Pix'n Love, on est débordé.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris