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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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La barre des 40 000 visites passée le mois dernier et un finish dans le top 10. Même si cela ne préjuge pas de la qualité du blog, puisqu'une bonne part des hits a été réalisée par la news sur le PSN (passée en une). Donc, même si ce n'est pas une finalité (et que ça risque pas d'arriver de nouveau demain :-)), ça fait toujours plaisir alors :

 

MERCI ;-)

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Commentaires

Dopamine
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Dopamine
Eh oui, qualité et quantité sont deux choses bien distinctes. Mais il faut essayer d'avoir un peu des deux ;-) .
sseb22
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sseb22
Bravo pour tes articles et concernant ta dernière remarque, bienvenue dans le monde réel :)

Gameblog a le même problème comme tu le sais sûrement déjà.
Enimal
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Enimal
Tu a un blog passionnant, ton succès est mérité :)
Dopamine
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Dopamine
Merci jambon. Pourquoi pas demain ? Parce que le nombre de hits n'est pas fonction de la qualité d'un blog. Par exemple la news sur le hack du PSN n'est qu'un relai d'infos et a généré bien plus de hits qu'un article de fond comme celui sur les CB. Alors que l'article CB demande bien plus de boulot et semble (à mes yeux en tout cas), bien plus intéressant.
jambon1erprix
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jambon1erprix
Pourquoi ca n'arriverait pas demain ? Ton blog est génial :)
Et comme le dit Sylvain : Merci à toi !
Sylvain
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Sylvain
Merci à toi !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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