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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Dans la série, je suis un vieux con et en réaction à ce post d'un gros jambon (c'est lui qui l'assume ;-)), voici une musique digne de Here Comes The Hotstepper. J'ai nommé It's like that de run DMC. Yop... Les racines du hip hop. Y a plus d'jeunesse ma bonne dame, tout fout l'camp...

J'avais huit ans j'étais accroché à Tilt qui était sorti un an plus tôt et je jouais sur commodore 64...

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Commentaires

Tony12V
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Tony12V
'tin ça me fait trop penser à la pub Fanta :/

Comment le marketing ça peut te foutre en l'air une bonne musique.
jambon1erprix
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jambon1erprix
Pourquoi je l'aurais pris comme une attaque ? XD
Dopamine
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Dopamine
Ce n'était en aucun cas une attaque hein ;).

Bah il suffit de savoir qu'on donne son avis en fonction de sa culture et de ses aspirations. Si un truc ne me plait pas, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour la majorité de mes contemporains.
jambon1erprix
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jambon1erprix
J'avais - 8 ans ^_^ ! Même si ce n'est pas de mon époque je me suis fait ma petite culture : run-D.M.C c'est quand même du grand classique ! Comment juger les choses actuelles (surtout quand c'est dans le même genre/style) si on ne connait pas le passé ? Cela s'applique à la musique et également au jeux vidéo.
Le Hip-Hop a bien changé !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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