Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Vous avez peut être découvert le remake de Streets of Rage qui a été newsé sur Gameblog hier matin. Pour résumer au bout de 8 années de dur labeur seulement alimentées par la passion, l'équipe espagnole de bombergames.net a terminé un superbe remake de Streets of Rage. Pas de reverse enginering, pas d'émulation, non. Un travail repris depuis le début et qui a réussi à conserver tout l'esprit du jeu original. Mieux, ils ont élaboré de nouveaux niveaux, de nouveaux coups et des personnages originaux ! Un véritable Streets of Rage 4 façon old school.

  • 40 cinématiques
  • 8 fins
  • 19 personnages jouables
  • 76 chansons dont quelques nouvelles
  • 103 niveaux
  • 64 ennemis

Mais, alors qu'il semblait que le développement se soit fait avec la bénédiction de Sega, aujourd'hui, c'est le drame. Moins de 24 heures plus tard (hier soir même), bombergames annonce :

SEGA have contacted regarding the download hosted on this site. While this issue is being resolved, please do not upload the game for others to download. Any links posted on this site will be removed. Thank you.

En français dans le texte "Sega nous a contacté à propos du téléchargement hébergé sur ce site. Pendant que nous travaillons à résoudre ce problème, nous vous demandons de ne pas proposer ce ficher en upload à d'autres utilisateurs. Tous les liens postés sur ce site seront retirés. Merci"

Il semble donc que Sega ait posé un droit de veto sur la diffusion de ce remake. Tout n'est peut être pas perdu, puisque le communiqué parle d'un souci plus lié à l'hébergement du fichier qu'au développement du remake lui même. Ceux qui n'ont pas été assez rapides pour télécharger ces 218Mo de pur bonheur n'ont plus que leurs yeux pour pleurer pour l'instant. Reste à espérer qu'une solution sera trouvée et qu'elle respectera ce qui a fait le moteur de cette aventure. De la passion sans autre arrière pensée lucrative.

Voir aussi

Jeux : 
Streets of Rage
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est vrai que le jeu est bien sympa... Il m'a fait ressortir mon vieux pad PC ;o) Plus sérieusement, il semble assez évident que ce travail donnera lieu à mise en valeur financière. Sur le Live ou le PSN? Histoire d'être mauvaise langue, on peut dire le Live, vue la tournure que prend la panne du Playstation Network ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est clair ! Ceci dit, attention. Nous ne savons pas exactement en quoi consistait cet accord de SEGA. Et puis pou qui cherche un peu, je pense qu'il est relativement facile de trouver cette version.
Kitcham
Signaler
Kitcham
Assez dégueulasse de la part de SEGA. Quitte à couper court au projet, ils pouvaient le faire dès 2007, quand ils ont été informés de son existence.

Là, 4 ans après, quand le truc sort, ils réagissent.... et ruinent 7-8 ans de travail de fans passionnés.

En espérant qu'un accord aura lieu, quitte à diffuser le jeu à petit prix.

D'autant que le vendre sur PC va être difficile maintenant, alors que certains sites le proposent encore gratuitement (une recherche sur Google suffit pour trouver le soft). Mais pourquoi pas sur PSN, XBLA voir smartphones...
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Comme Dopamine, je n'ai testé que le premier niveau et j'ai eu autant de plaisir à retrouver les anciennes features des titres que de découvrir les innovations proposées par ce remake. Je pense que ça va être mon jeu des prochains jours !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il est carrément excellent ! Une vraie bombe. Il faut dire à ma décharge qu'il a aussi fait vibrer ma fibre nostalgique. J'ai passé de longues heures sur le 2 notamment.
pophip
Signaler
pophip
Ttu l'as essayé ?
Moi je verais ca la semaine prochaine
Dopamine
Signaler
Dopamine
En faisant mauvais genre c'est exactement ce que j'ai pensé. Imagine, on viens te voir : "Monsieur, c'est super votre truc, je pense qu'on peut vous faire gagner plein de sous avec. Retirez le juste du téléchargement pour le moment. De toute façon, c'est nous qui avons la licence..."

Après, si le prix est raisonnable et que les gens qui ont bossé dessus puissent être récompensés de leurs efforts... mais c'est une autre histoire. Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer. Juste content d'être arrivé à chopper le fichier avant :-)
pophip
Signaler
pophip
Ils ont attendu de voir combien de fois il serait télécharger pour agir, d'ici peu de temps ont va le retrouver sur le XBLA et le PSN

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris