Vous avez peut être découvert le remake de Streets of Rage qui a été newsé sur Gameblog hier matin. Pour résumer au bout de 8 années de dur labeur seulement alimentées par la passion, l'équipe espagnole de bombergames.net a terminé un superbe remake de Streets of Rage. Pas de reverse enginering, pas d'émulation, non. Un travail repris depuis le début et qui a réussi à conserver tout l'esprit du jeu original. Mieux, ils ont élaboré de nouveaux niveaux, de nouveaux coups et des personnages originaux ! Un véritable Streets of Rage 4 façon old school.

  • 40 cinématiques
  • 8 fins
  • 19 personnages jouables
  • 76 chansons dont quelques nouvelles
  • 103 niveaux
  • 64 ennemis

Mais, alors qu'il semblait que le développement se soit fait avec la bénédiction de Sega, aujourd'hui, c'est le drame. Moins de 24 heures plus tard (hier soir même), bombergames annonce :

SEGA have contacted regarding the download hosted on this site. While
this issue is being resolved, please do not upload the game for others
to download. Any links posted on this site will be removed. Thank you.

En français dans le texte "Sega nous a contacté à propos du téléchargement hébergé sur ce site. Pendant que nous travaillons à résoudre ce problème, nous vous demandons de ne pas proposer ce ficher en upload à d'autres utilisateurs. Tous les liens postés sur ce site seront retirés. Merci"

Il semble donc que Sega ait posé un droit de veto sur la diffusion de ce remake. Tout n'est peut être pas perdu, puisque le communiqué parle d'un souci plus lié à l'hébergement du fichier qu'au développement du remake lui même. Ceux qui n'ont pas été assez rapides pour télécharger ces 218Mo de pur bonheur n'ont plus que leurs yeux pour pleurer pour l'instant. Reste à espérer qu'une solution sera trouvée et qu'elle respectera ce qui a fait le moteur de cette aventure. De la passion sans autre arrière pensée lucrative.