Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Au départ, j'ai voulu faire une critique dans la même lignée que celle de Top Spin 4. Mais le manque de temps cette semaine m'a plutôt orienté vers une vidéo assez courte, condensée pour vous présenter les principaux aspects du jeu. Et puis je vais garder l'audio pour un podcast Gameradio.

Je ne suis pas un spécialiste du genre, mais j'ai fait mes gammes sur la plupart des FPS du moment. En fait, je ne reviens vers les FPS que lorsque j'ai des amis qui peuvent y jouer avec moi. Crysis 2 est une réussite au moins sur le plan technique. Le moteur semble être parfaitement au point et maîtrisé. Il devrait donner de très belles choses s'il est réutilisé par Crytec ou d'autres développeurs. En revanche, si le scénario m'a semblé un peu plus consistant que la concurrence, la narration est linéaire (mais c'est aujourd'hui une habitude) et classique.

Plus problématique, le manque de charisme d'Alcatraz (votre avatar) qui ne pipe pas un seul mot. C'est compréhensible dans un Dead Space (premier du nom) et dans son vide immense (cela participe au sentiment d'angoisse), mais moins dans un FPS vitaminé. Vitamines qu'auraient bien besoin de prendre les ennemis et alliés pilotés par une IA très (trop) souvent prise en défaut. Leurs comportements oscillent entre le comique et le pénible.

Heureusement, comme presque toujours, l'aventure solo n'est là que pour camper le décor. Ce sera le mode mutli qui attirera sans doute les fraggeurs de tous bords. La gestion des modes de furtivité et de bouclier donnant d'excellent résultats et ouvrant des perspectives tactiques intéressantes. En attendant que j'ai le temps d'en faire éventuellement une autre vidéo, voici donc un niveau du mode solo. Comme d'habitude, vos retours sont les bienvenus.

Voir aussi

Jeux : 
Crysis (Xbox 360), Crysis (PS3)
Sociétés : 
Electronic Arts, Crytek
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

aimcy
Signaler
aimcy
Bein cool, rien à redire sauf qu'un peu court mais il me semble que tu dis l'essentiel, je dirais que j'ai tendance à préférer ce genre de format condensé ca évite au testeur de se répéter ou de spoiler le jeu en nous en montrant trop.
Sinon tu dis Critek toi ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris