Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Micro Kids

Enfin pas tout à fait, même si avec le système MVS on peut mettre la Kic's 91 sur le même plan. La Kic's, c'est ce qu'on appelle aujourd'hui un supergun. C'est à dire un système qui permet de jouer à des jeux d'arcade sur sa TV personnelle. Le boîtier doit donc pouvoir proposer des entrées pour joysticks (ou mieux l'intégrer) et une sortie vidéo adaptée aux télévisions domestiques.

Dans ce numéro de Micro Kids, Jean Michel Blottière fait le fier avec ce boîtier qu'il a ramené directement du Japon. La Kic's accueil des cartes au format JAMMA et se décline en deux versions. Une six boutons et une trois boutons (comme dans cette vidéo) avec des autofire (mon dieu, quelle horreur) pour chaque bouton.

L'investissement est aujourd'hui rentable car la machine est rare et les infos à son sujet très éparses. Tout au plus retrouve-t-on quelques scans du Consoles + ou JMB la présente en images. Avis aux collectionneurs... Même sur le site Neo Arcadia c'est le presque désert.

Je vous laisse donc apprécier ce petit moment d'histoire et la Kic's 91.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
En fait le Combo AV était aussi sur le plateau. Mais je n'ai pas encore trouvé l'émission où il fait son apparition. Ce sera sûrement pour un prochain billet ;-)
Fstyle
Signaler
Fstyle
Merci pour la vidéo ! On trouve un petit papier sur cette Kic's dans le Consoles + numéro 8. Dans le même genre il y avait aussi le "Combo AV" !
loupign91
Signaler
loupign91
Je me souviens de cette vidéo, 1000 francs R-type 2 et 1500 francs Dark Seal c'était pas donné non plus comme la Neo-Geo.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris