Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

 

Apple a décidé de refuser la distribution via le store d'une application qui permet de mesurer les radiations émises par un iPhone.

Vous allez me dire que c'est normal, qu'on peut le comprendre. Qu'il ne sert à rien d'en débattre. Donc, je vous donne l'info brute.

L'application qui existe également pour Android et Blackberry ne peut donc pas être téléchargée sur la plateforme vedette d'Apple. Vous pouvez toutefois vous la procurer en allant directement sur le site de l'éditeur. Il faut savoir que l'émission de radiations varie en fonction de l'utilisation de votre téléphone. Elle ne sera pas la même si vous avez une discussion vocale et si vous surfez. Lorsque l'antenne relai se trouve masquée ou éloignée, votre téléphone a besoin de plus de puissance et donc émet plus de radiations. Tawkon, c'est le nom de cette application, vous mesure ces radiations et vous donne des conseils pour limier votre exposition.

J'ai essayé de la trouve sur le store Android sans succès. Ceci dit, la plateforme Android n'affiche que les logiciels compatibles avec mon téléphone et il y en a d'autres que je ne vois pas à cause de cette limitation. Concernant Apple, je les vois déjà se défendre en disant un, que les effets néfastes de ces radiations n'ont pas été prouvés, deux que l'application n'est pas scientifiquement validée. Le débat étant donc bien plus vaste et large que le simple fait de la censure, je m'abstiens.

D'ailleurs pour la défense d'Aplle, je vous laisse méditer sur cette clause abusive de CLUF de la part de l'éditeur du logiciel :

You will not test the Software or use the Software in connection with any benchmark tests, evaluation or any other tests of which the results are designated or likely to be published in any form or media or otherwise made available to the public without Tawkon's prior written approval.

En gros ni vous ni un tiers qui serait compétent n'a le droit de vérifier que l'application n'est pas un gros fake... Et surtout faudrait pas que ce soit publié. Moi j'irai bien voir les gens de canard PC Hardware à ce propos. Ca devrait leur faire bien plaisir de mettre le logiciel à l'épreuve.

Voir aussi

Plateformes : 
Android
Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris