Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler

Oui, je sais, vous allez me dire qu'elle est déconseillée en dessous de 7 ans. Mais je suis un père indiscipliné et rebelle. Et mon fils a besoin d'une éducation. Plus sérieusement, il y a joué 5 minutes et la 3D n'avait absolument pas l'air de le perturber. Il s'est d'ailleurs amusé à monter et descendre le slider de réglage de 3D.

Je suis peut être un vieux con, mais je suis toujours impressionné de la facilité avec laquelle les enfants en général et mon fils en particulier sont à l'aise avec une souris ou une console. Qu'est ce que vous voulez, les jeunes d'aujourd'hui ne savent même plus ce qu'est une cassette audio...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Ouarf :)
Mon fils est énorme ! ;)

Disons que c'est un exemplaire qu'il fallait éviter de casser aussi.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Sa main gauche est énorme ;) :P
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Belle vidéo :) Simple et belle.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris