Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Cocorico ! La marque au lion a remporté l'édition 2011 des 12 heures de Sebring ! La saison de l'AMLS commence très bien pour la marque française. Au terme des 12 heures de course, c'est l'équipage Lapierre, Duval Panis qui franchi la ligne en tête et c'est voiture de la team Oreca ! C'est à dire une écurie privée. Même si cette dernière a fait ses preuves depuis de nombreuses années notamment en GT avec les Viper, elle relègue le première Peugeot officielle à la troisième place. Le seconde marche du podium est quant à elle réservée à l'HPD ARX01e de la team Highcroft (HPD, c'est la branche sport compétition de Honda). Pour une première participation de la 01e, Highcroft fait aussi très fort.

Quoi qu'il en soit, la bataille constructeur tourne pour l'instant en faveur de Peugeot, les Audi R15 plus ayant pour le moment été dominées. Espérons que les performances de la française soient au moins alignées sur celles de l'allemande. Il faut avouer que dans Forza 3 la dernière mouture de l'Audi en proto était nettement avantagée. Tout comme d'ailleurs la marque dans son ensemble. On est pas Hero car pour rien sur la jaquette...

Carton plein pour BMW qui s'octroie les premières et secondes places de la catégorie GT. La BM de Joey Hand, Dirk Mueller et Andy Priaulx revenait pourtant de loin après un contact, un tête à queue et une crevaison. Une corvette C6R vient compléter le podium.

Pourquoi est ce qu'on a pas ce genre de couverture dans notre vieille Europe ? De courses passionnantes avec des retournements de situation pouvant survenir à tout moment  !

Turn 10 a suivi et commenté toute la course sur son compte Facebook. J'espère qu'ils sauront retranscrire toutes les émotions de l'ALMS dans Forza 4.

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris