Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Demain la nouvelle saison de l'ALMS commence. Je suis plus attaché encore à cette série qu'à la formule un, c'est pourquoi je regrette qu'elle ne soit pas plus couverte par nos médias de sport auto. Les prototypes et les supercars qui roulent dans cette compétition n'ont pas grand chose à envier à la F1. Et surtout, les performances doivent durer pendant plusieurs heures.

L'ALMS s'ouvre demain avec les 12 heures de Sebring. Un circuit difficile en raison de son revêtement très changeant. Le tracé a en effet été dessiné sur une ancienne base aérienne qui accueillait les B-17 (les fameuses forteresses volantes). Les pilotes doivent composer avec des dalles de runway, du tarmac et du bitume. Le tout avec quelques bosses bien senties et placées à des endroits critiques, comme le virage numéro 17. Plutôt rapide dans l'ensemble, il faut savoir régler sa voiture pour lui laisser exprimer toute sa puissance.

Mais plutôt qu'un long discours, il vaut mieux une caméra embarquée avec une présentation de pilote. En l'occurrence, le détenteur de la pôle l'an dernier : Gunnar Jeanette

Le grand duel en ALMS est mis en scène par Audi et Peugeot. Respectivement avec la R15 plus et la Peugeot 908s. La marque française avait ouvert le bal lundi en signant le meilleur temps des essais. Audi a répliqué ce mardi en prenant les devants. Pour autant les deux voitures sont très proches. L'année dernière c'est Peugeot qui l'avait emporté.

Dans les catégories inférieures, la lutte est également très rude. Les six meilleurs temps de la catégorie GT se tiennent en une demi seconde. Voilà qui promet une très belle manche ! A laquelle je ne pourrais certainement pas assister... Motors TV propose des résumés des épreuves, mais je n'arrive pas à trouver de source intéressante pour suivre la course en live (et surtout en vidéo). Et puis de toute manière, je travaille 12 heures d'affilée demain donc.... :/

Je continue ma course d'endurance à moi d'ici la sortie de Forza 4. Terminer toutes les courses du 3 avant de changer de volant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris