Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

J'avais envie de vous parler un peu d'une initiative qui existe depuis avril 2009. J'y suis déjà passé en coup de vent l'année dernière sans trop m'arrêter et m'y intéresser. Récemment, un peu par hasard j'ai remis les oreilles sur GameRadio. Et je dois dire que j'ai été séduit. Les émissions sont bien fichues, les intervenants s'expriment bien et avec clarté (Kalia, moins viiiiiiite:-)). Il y a une série d'émissions accessibles en continu, des jingles qui ont la pêche. Bref, de quoi faire pousser le persil dans les oreilles.

La radio est tenue à bout de bras par une seule personne qui s'y consacre à plein temps. Tous les autres sont bénévoles et ce n'est pas pour autant qu'ils sont amateurs, même s'ils font preuve d'une spontanéité qui amène beaucoup de fraîcheur. Les updates sont régulières et vous pouvez les suivre aussi bien sur iTunes que via le site GameRadio. Vous aurez même le plaisir d'avoir JulienC dans l'émission phare (Game Radio and Co) numéro 15. Pour la numéro 16, Erwan Cario apporte sa voix et son avis d'expert sur les jeux de sports d'hiver. Un genre dont il est friand.

GameRadio ne fait absolument pas de pub. Le site est donc d'une immaculée propreté. L'argent est investi principalement par Guss et les autres passionnés qui font tourner la radio. Ils perdent donc des brouzoufs, surtout que tout le contenu est accessible gratuitement sans statut premium ou autre système similaire. Pour éviter qu'ils n'en perdent trop et que cette belle initiative ne se termine un jour, vous pouvez faire des dons.

Seule ombre au tableau, le site est parfois au tas en fonction de ses pics de fréquentation. Mais c'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter, parce que cela signifie que l'audimat est en hausse. Pour qu'ils puissent suivre en bande passante, si vous aimez ce qu'ils font, laissez leur une bafouille sur le forum et soutenez les !

En tout cas en ce qui me concerne, c'est décidé

 

Petit résumé des émissions diffusées

Flash : Tous les jours,à 18H, un flash info par Guss. Actualités du jour commentées et résumées.

GameRadio and Co : L'équivalent du Podcast hebdomadaire de GameBlog. Tout l'équipe de chroniqueurs taille une bavette et le plus souvent, un invité participe à l'émission.

Micro Test : Des tests de jeux vidéos en fonction des arrivages micro au poing. Petit bémol en ce qui me concerne, ce sont plus des gaming live que des tests à proprement parler. Cela n'enlève rien à la qualité des interventions, mais je trouve que cela ne mérite pas l'appellation de « test ».

Le talk Shoam : Reportages (carrousel du Louvre pour la 3DS par exemple), interviews (Tradewest) par Shoam. Intéressant et ciblé.

Pachinko : C'est la Suzuka de la radio, même si elle n'est pas originaire du pays levant. Reportages sur place et couleur très locale au pays du soleil levant.

Arcade Dream : L'émission qui a probablement le plus de personnalité grâce au personnage de Dead Pixel. Retour vers nos vieilles gloires du jeu vidéo qui se font défoncer par le Pixel mort.

Will Mobile : Actu, tests des jeux sur smartphones. Une émission toute jeune qui démarre.

Ondes Ludiques : Le pendant radio de oscillations sur NoLife. Je n'ai pas écouté encore:)

 

Bonne écoute à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ferais sans doute un billet au mois de mars ...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris