Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Micro Kids

Il fut un temps ami, ou prendre une photo d'écran n'était pas aussi simple qu'appuyer sur un bouton. Il fallait de la technique, de la pellicule et attendre que tout cela soit développé. Ceux qui bossaient sur les maquettes des premiers magasines s'en souviennent d'ailleurs encore très bien.

Ne cédez pas à la facilité ! :-)

Prennez vos screens à l'ancienne, avec un bon vieil argentique !

Voici comment faire par Eric Ramaroson. Au fait, Eric, si tu passes dans le coin. La cartouche de Virtua Racing, j'ai vraiment pas remarqué qu'elle était abîmée. Je me suis fait pourrir ce jour la et j'en garde encore un souvenir honteux.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

RAMA
Signaler
RAMA
C'est bien loin tout ça !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris