Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai bien aimé les deux premiers évènements saisonniers de GT5. Parce qu'ils  mettaient des limites qui étaient réfléchies et proposaient un challenge intéressant. Conduire parfaitement pour remonter tout le monde et finir sur la ligne.

Le dernier évènement n'a strictement aucun intérêt. Il suffit de gonfler les voitures à fond pour terminer les épreuves sans gloire. De l'argent et de l'XP offerts en somme. Heureusement qu'il y a encore le contre la montre et le drift pour aiguiser la compétition et chercher les chronos. Malheureusement, ils ne m'intéressent que secondairement (je préfère de loin  le combat en direct sur la piste).

Allez Polyphony, vous pouvez faire mieux que ça !

Bref, c'est le crash.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est sûr que Polyphony invente le farming dans les jeux de course...
Mais je trouve tout aussi ennuyeux de faire une course d'endurance en loop que ne participer à des courses sans aucun challenge.

De l'Xp oui, mais avec un minimum de satisfaction quand on gagne la course !

Ils avaient pourtant bien commencé avec les deux premiers évènements. C'était pointu sans être insurmontable.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris