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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

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Du nouveau pour les événements saisonniers de GT5.

La dernière mise à jour semblait surtout ajouter la fonctionnalité qui désormais permet de profiter de nouveaux événements de façon transparente. En effet, depuis hier 24 décembre, vous pouvez profiter d'une seconde volée de courses bonus, du contre la montre numéro 2 et d'un nouveau défi dérapage. Vous avez jusqu'au 13 janvier pour rouler sur ces épreuves.

Pour ce qui concerne les gains aussi bien en XP qu'en crédits, voici le menu des réjouissances ainsi que les restrictions :

Course Bonus numéro 2

Cape Ring-intérieur / 5 tours En Mini Cooper S '07 : 200 000 Cr, 20 000 Exp

Madrid / 5 tours En Ford Focus ST '06 : 300 000 Cr, 30 000 Exp

Laguna Seca / 5 tours En Ford Mustang VG GT Coupé Premium 07, 400 000 Cr, 45 000 Exp

Tsukuba Raceway / 10 tours En Mazda Rx-7 (20 versions en tout), 600 000 Cr, 55 000 Exp

Nürburgring Nordschleife / 2 tours en voiture de NASCAR, 1 000 000 Cr, 100 000 Exp

De quoi bien avancer tant sur le plan pécunier qu'au niveau de l'expérience en A-Spec. GT5 connait un départ difficile (en termes de satisfaction des gamers, pas au niveau des ventes...), mais si Polyphony continue à nous tenir en haleine avec de nouveaux événements pour mettre à l'honneur différents types de voitures le jeu va monter en puissance !

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Sociétés : 
Polyphony Digital
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Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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