J'ai toujours beaucoup apprécié les jeux de voitures. Orientés simu ou arcade, du moment qu'ils sont bien réalisés, j'accroche. J'ai eu ma période simu sur PC, ma période Gran Turismo, mais depuis Forza 2, je suis resté sur la série de Turn 10. Deux ans après la sortie de Forza 3, je n'y joue plus depuis quelques mois. J'y ai énormément joué... Parce qu'une bande de potes y jouent régulièrement et aussi grâce à l'émulation du championnat de France qui fut un événement unique en son genre.

GT5 est sorti et je vais évidement lui consacrer une bonne partie de mon temps. C'est de toute manière la seule simu du moment (NFS Hot pursuit orienté arcade terminé en une semaine). Beaucoup de déception en ce qui concerne le dernier bébé de Polyphony. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais son manque de constance et l'énorme écart entre les promesses du développement pharaonique et le résultat final ont grandement fait baisser la série dans mon estime. GT5 est en train de devenir le PES de la simulation de course. Il fonctionne beaucoup trop sur son estime et pas assez sur la qualité finale du produit.

Bref, je vais donc suivre avec attention les news concernant Forza 4 qui devrait sortir en fin d'année prochaine et essayer de vous tenir au courant. Il y aura aussi de l'événementiel, puisque la sortie de ce nouvel opus devrait entraîner le développement d'au moins une manifestation d'ampleur. On va essayer de relayer tout cela au jour le jour sur Parallaxe.

En attendant, il reste à monter niveau 40 sur GT5 ;-)