Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

 

J'ai toujours beaucoup apprécié les jeux de voitures. Orientés simu ou arcade, du moment qu'ils sont bien réalisés, j'accroche. J'ai eu ma période simu sur PC, ma période Gran Turismo, mais depuis Forza 2, je suis resté sur la série de Turn 10. Deux ans après la sortie de Forza 3, je n'y joue plus depuis quelques mois. J'y ai énormément joué... Parce qu'une bande de potes y jouent régulièrement et aussi grâce à l'émulation du championnat de France qui fut un événement unique en son genre.

GT5 est sorti et je vais évidement lui consacrer une bonne partie de mon temps. C'est de toute manière la seule simu du moment (NFS Hot pursuit orienté arcade terminé en une semaine). Beaucoup de déception en ce qui concerne le dernier bébé de Polyphony. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais son manque de constance et l'énorme écart entre les promesses du développement pharaonique et le résultat final ont grandement fait baisser la série dans mon estime. GT5 est en train de devenir le PES de la simulation de course. Il fonctionne beaucoup trop sur son estime et pas assez sur la qualité finale du produit.

Bref, je vais donc suivre avec attention les news concernant Forza 4 qui devrait sortir en fin d'année prochaine et essayer de vous tenir au courant. Il y aura aussi de l'événementiel, puisque la sortie de ce nouvel opus devrait entraîner le développement d'au moins une manifestation d'ampleur. On va essayer de relayer tout cela au jour le jour sur Parallaxe.

En attendant, il reste à monter niveau 40 sur GT5 ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5, Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Polyphony Digital, Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Tout à fait.

J'ai roulé un peu et terminé 21ème aussi.

Peut être un championnat en 2011 ;)
jack.boss
Signaler
jack.boss
Tu es bien le Dopamine qui à participer à l'organisation du championnat de France Forza 3 ?

Je me pose la question ^^

Vivement la sortie du 4 en tous cas en espérant qu'il réponde au maximum à nos attentes. :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris