Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin du bricolo

J'ai toujours été un peu réactionnaire. Du coup forcément, je n'ai pas d'Iphone.

D'abord, c'est la marque à la pomme. Bien qu'il faille que je reconnaisse que leurs OS sont séduisants, bien pensés et leurs machines très réussies sur le plan du design, je ne peux me résoudre à en faire l'achat  Surtout parce qu'à performances égales c'est très sensiblement plus cher que le monde PC.

Mais c'est surtout vrai avec l'Iphone. Joli, fonctionnel, mais hyper fermé et d'une qualité limite sur le plan téléphonique pour un prix démesuré.

Je suis donc chez androïd avec un HTC pour bibi et un Galaxy Spica pour madame. Grâce à cela nous sommes (à la botte de Google et) branchés l'un l'autre. C'est surtout pratique pour la fonction agenda qui nous permet à tout moment de savoir si l'un est dispo par rapport à l'autre et/ou s'il faut faire garder mini moi.

Mais le problème c'est que les Gphones (comprennez les téléphones sous androïd) ont un bug assez majeur. Certains n'arrivent carrément pas à se synchroniser avec le compte google de l'utilisateur.

Vous essayez de vous connecter au compte existant et le téléphone vous réponds "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur..."

Un bug majeur dans la mesure où toutes les applications intéressantes ont bien entendu besoin de se connecter à ce compte pour synchroniser les infos. C'est la nature même du téléphone... La solution jusqu'ici proposée est un reset du téléphone. Ce qui oblige l'utilisateur à perdre tous ses contacts. Solution de bourrin et aux conséquences radicales. D'autant que cela ne fonctionne pas à tous les coups...

Et la solution finaude et toute simple passe par youtube. Youtube est désormais dous la coupe de Google. En conséquence, il est possible de lier son compte Youtube à son compte Google. Nous allons utiliser cette propriété pour régler le problème.

1. Créez un compte Youtube depuis un ordinateur sous un identifiant quelconque

2. Pendant la création, Youtube vous propose de lier cet utilisateur à votre compte Google. Faites le avec l'adresse mail du compte Google que vous voulez utiliser avec votre téléphone

3. Utilisez votre téléphone pour vous connecter sur Youtube via l'application dédiée, mais utilisez le mail de votre compte Google PAS votre identifiant Youtube

Et voilà ! Maintenant le compte apparait pour toutes les autres applis de votre téléphone. Magique non ?

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Étrange...

Ah, j'ai une idée. Essaie d'aller dans les propriétés de Youtube et d'effacer le cache s'il en existe un. Normalement il te demande tes identifiants youtube et ne devrait pas te renvoyer vers cette page...
marmacfly
Signaler
marmacfly
En lisant cet article, j'ai bien cru que ma galère (depuis 8 mois quand même...) avec mon Spica était terminée... Mais malheureusement, si la solution proposée est plutôt fine, elle ne fonctionne pas... Ou alors, il y a une subtilité que je n'ai pas saisie.

J'ai crée l'identifiant Youtube que j'ai ensuite lié au compte Google que je veux utiliser pour connecter mon téléphone. Mais lorsque je vais sur l'appli Youtube pour m'identifier, cette dernière me bascule automatiquement sur la page de synchronisation avec le compte Google... et le problème reste entier.

Peut-être mon appli est-elle vieille et a été remplacée ? Le problème est que je ne peux pas me connecter au market pour le voir... Si tu as un élément de réponse à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance. :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris